Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog... mon blog
Archives
17 mai 2006

Un Mercredi presque ordinaire

Le film de ma vie le retour ! Blablatage d'un mercredi soir sur un mercredi après midi, le tout posté le lendemain...

13 h
Après les 5 heures de cours matinaux, je rentre à la maison là...*Mine surprise*, un cadeau trône au beau milieu du salon : Un pied d'appareil photo !!!
Niark Niark c'est vraiment un jolie cadeau, fini les photos flous où les mises au point fouareuses par manque de stabilité, fini aussi les piles de bouquins et de coffrets Friends au milieu de la maison pour poser l'appareil dommage pour Lokys que sa faisait bien rire, fini le choix crucial (rien que sa ^^) entre flash qui dénature et risque de flou non artistique...



16 h
Cours de conduite... tout c'est bien passé, j'ai presque tué personne...


(¯`·._.·[Mercredi 17 Mai/Rubrique Faits Divers...]·._.·´¯)
Une bestiole non identifiée est venue s'écraser sur le pare brise d'une malheureuse jeune conductrice cet après midi...
La police a d'ores et déjà fait ouvrir une cellule d'aide psychologique et un numéro vert est à disposition pour tous renseignements concernant ce drame.
Une minute de silance à été décrétée peu de temsp après la catastrophe, elle se déroulera imédiatement après la lecture de ces lignes : biiiiiiiiip plop plop biiiiiiiiip (silence de la skyzofrène que je suis)

16 h 50
Je prends le vélo pas de pare brise tueur normalement, c'est plus sur... direction le tennis, programme terre battue pour la Cerise qui va surement rentrer toute transpirante et recourverte d'un épaisse couche de poussière orange (tant que je ne souffle pas de la fumée orangée par les naseaux comme après les bourrasques de vent sur les courts c'est pas trop grave)...
En attendant quoi au fait ?, un léger problème se pose : Les pneux sont dégonflés et sur ce coup là c'est moi qui me dégonfle et decide de partir sans les avoir oxygénés... j'ai bien pensé au bouche à bouche mais e suis pas sur que sa aurait plus à tout le monde mdr l'excuse du siècle pour expliquer me feignantise



Je pars donc sur mon fier destrier vélo miteux à l'assaut de la montagne (lire légère montée pour passer au dessus du chemin de fer) lorsque soudain *tadam suspense* une pluie de pollen s'abbat sur moi...
J'esquive tant bien que mal en esseyant de ne pas tomber du bolide... Coup de tête à droite, à gauche, je me baisse, moonwalk et cris guerrier, je m'en sors pas trop mal jusqu'à ce que je sois brutallement frappée par un bout de fleur pil poil entre les deux yeux (et oui les lunettes n'évitent malheureusement pas le choc frontal avec la flore parisienne... la prochaine fois je prends un casque de moto pour prendre le vélo)... Je reprends mes esprit, touchée mortellement à la tête sans exagérations aucunes, et repars bien décidée à éviter tout contact avec cette démoniaque nuée... Quelques minutes plus tard je suis encore une fois touchée, et cette fois ci en plein oeil !!!
C'en est bien trop, je décide alors d'organiser une rebellion mais face à l'incrédulité des automobilistes lors de ma distribution de tracts, je finis par abandonner l'idée et la subtitue à une grève de la faim (sa faisait un bout de temps que je cherchais une vraie cause à défendre justement !)

p1060096

Je reussis à me trainer (et oui je rapelle que j'agonise !) jusqu'au cours de tennis où j'éspère pouvoir m'oxygéner (contrairement à mes pneux qui sont désormais à un niveau algébrique négatif), le regard piscine, le filet de bave au coin de la bouche, les joues carttonnées par les larmes séchées et les cheveux à la Einstein en couleur truffés de fleurs... bref c'est la grande classe! (En même temps c'est un cours de sport et non un défilé de mode...)
A ma grande surprise pas de mômes devant la porte et un silence qui fait peur *botte de paille qui passe dans l'avenue et lumière qui fait peur de rigueur*, j'entre et là je vois une immense bannière avec écrit "Fête du Tennis"... 17 h 02 prise de conscience brutale...
Des tonnes de chairds courent partout avec derrière eux des mamans débordées qui essayent de repérer leur troupeau et celui de la voisine car elle le lui a gentiement demandé de garder ses propres mioches pour aller faire un tour tranquille l'indigne !, les profs portent des chapeaux à carreaux verts et blanc d'une trentaine de centimètres de haut, des ados se balladent l'air nonchalents, venues uniquement pour skouatter le buffet et critiquer l'organisation des "vieux" : Je viens de passer la porte de l'Enfer !!!! *vue plongée pour souligner ma solitude extrème au milieu de la foule*


Je cherche du regard des visages connues (ce que ferait toute personne normale, plongée dans une foule de parfaits inconnus pour ne pas perdre la face et passer pour la paumée... raté je crois sur ce coup là) qui pourraient me confirmer ma grosse erreur concernant cette petite fête... pas grand monde malheureusement, je choisis alors l'option B : chercher mon prof.
Je repère le grand dadet en short (grâce à son chapeau d'une virilité extrème) mais je n'ai pas même pas le temps de dire bonjour que celui ci me dit que la fiesta commencais à 14 h *coup d'oeil sur le portable... 17 h 10* et que j'ai tout loupé...
Ah bah sa c'est trop bète, j'ai raté la tombola, le concours du service le plus rapide et la chamboule-tout ! (moi sarcastique ?!? meuh naaaan !). En résumé je n'aurais pas le fameux cadeau : le chapeau de paille et le tee shirt au logo Head... une larme ?

17 h 15
Je me pose sur une chaise, résignée à faire acte de présence durant une heure pour sauver l'honneur...
"La guerre des insectes suite"... Une guèpe se pose sur mon sac... bien entendu, mon esprit pourrait de suire penser à la sombre revanche du bourdon masqué après le meurtre de la chenille dans l'évier, que cette abeille est une des descendantes de l'horrible bestiole qui a décidé de venger l'echec de la vengeance du padre en se transformant en une Kill Bill miniature, je pourrais aussi penser à me lever brutalement, me secouer dans tous les sens en poussant des cris sur-aigus telle la pouf moyenne fan Kmaro et M Pokora ou même penser à ne pas faire de mouvements brusques et respirer calmement en attendant le départ de Maya qui est de toute façon parfaitement innofensive... Et bien nan je pense surtout que cette dernière a décidé de se poser sur la poche avant mon sac, celle qui contient justement l'appareil photo et que donc je ne peux absolument pas le sortir sans la faire s'envoler... sniiiiiiif


Je décide donc après le départ de le miss de noyer mon chagrin photographique dans le pain d'épice maison de la fameuse mamie gateau du club (il y en a toujours une dans chaque fète de fin d'année)... Deux bouchées et je repense soudainement à ma grève de la faim... Je nois mon echec dans une seconde part de pain d'épice et finis finalement (vous aussi vous le sentez, c'est le début de la fin de cet article...) par reprendre mon vélo pour rentrer dans mon chateau !

Publicité
Commentaires
C
jai moi meme eu un mercredi plus qu'extrodinaire a base de rencontres insolites:<br /> <br /> -"le client qui nous aura fait fuir" un vieux poilu qui marmonne dans sa barbe "ca porte bonheur" quand Carole marche sur de la merde<br /> -une vieille vendeuse de bijoux qui m'a fait sursauter "je suis ouuuu???"<br /> -une bonne brochette de drogué aux problemes psychomoteurs<br /> -un vieux gars (toujours aussi poilu) haisseur de jeunes qui nous ordonne soudainement de regarder un vieux train sous pretexte que nous les jeunes on ne savait rien à la culture (train; culture quel est le fil conducteur? haha le jeux d'mots!)<br /> -un vieillard (paris :la ville des vieux) consterné par le montrage à ras-le-cul de madame C. (elle remettait son lacet^^)<br /> -un couple de chals has been "ils sont tellement inglamour!" "oh le train fantome!!"<br /> -deux demoiselles morte de rire et un gars avec un micro chien dans les bras "excuser moi monssieur c'est un chien nain? un chien qui quand il grandit il grandit pas??"
O
Drancy => Alfortville... mouhahaha morte de rire... bah voyons ^^<br /> <br /> Et plus il y a un autre problème : moi n'a pas yavoir des rollers mon chéri =)<br /> Je sais que c'est très matériel comme remarque mais bon... sans rollers, pas de rollers ! (très perspicace n'est ce pas !)
L
La semaine prochaine je viens en Rollers !!<br /> <br /> Drancy > Chez toi... C'est vite fait -.-;;<br /> <br /> Comme ça, on ira au tennis en Rollers... ^^;;<br /> <br /> Hmmm... Pourquoi est ce que j'ai comme un affreux doute sur cette affirmation ?_?
Un blog... mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité