Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog... mon blog
Archives
14 juin 2008

Les vieilleries

Dans ce monde jetable, les vieilleries semblent désormais bien désuètes mais un village peuplé d’irréductibles résiste encore et toujours a l’envahisseur ! Et ce village, c'est mon antre, ma grotte où j'entreprose telle une antiquaire des dizaines de choses passées, des objets abîmés aux couleurs fanées.

Parmi ce bazar de bric et de broc on peut trouver des photos, beaucoup de photos... Les plus anciennes sont centenaires, prises au Japon lorsque mes arrières grands parents vivaient en Chine, elles semblent si lointaines... Des femmes d'un pâleur exquise perchées sur des okobo de 15 cm prennent la pose avec un éventail, d'autres en kimono se prélassent dans un pousse pousse.
Certaines réunissent ma famille, pour de grande occasion où chacun prend soin de sourire agréablement car il n'est pas question de faire clear all pictures à la fin de la séance =)
Les photos anciennes sont de beaux objets, sans regarder ceux qu'elles immortalisent on peut apprécier la texture du papier, les bords crantés et leur présentation soignées.

J'accumule également des livres, des mèches de cheveux, des bijoux pas chères mais pas sans valeurs, des vieux bulletins scolaires, des dessins d'enfance, des tickets de métro... Je garde également des trucs qui me rappellent de bons moments (oui j'ai toujours cette mèche de cheveux dans mon portefeuille mo', je sais je suis timbrée) 

Tout ce petit univers est bercé par Hey you des Pink Floyd, Dazed and confused de Led Zep ou encore Piece of my heart de Janis Joplin... toutes ces délicieuses vieilleries qui rythment ma vie =)

Publicité
Commentaires
Un blog... mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité