Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog... mon blog
Archives
18 août 2008

Un oscar de la noirceur...

Une journée avec ma mo', sa commence toujours par... une soirée !

Un plat de pâtes fourrées à la yiande plus tard (oui oui la yiande), direction les vieux albums photos pour un interlude de "mattemoicettephotocommeelleestdossier
mattemoicettephotocommeelleestdossier" puis dvd pour une séance d'une jeune fille à la perle tout en musique =)

Le lendemain on se lève (mais pourquoi ?) et on sort (mais pourquoi ?)... roh mo' faut bouger de temps en temps !!

Direction le bateau Voguéo transformé en bateau pirate par nos deux chanteuses, on croise en chemin le bateau des Mac Bernik et direction Batman !

Le chevalier noir nous attend déjà tout fagoté dans sa tenue kevlar/latex mais mieux, joker nous attend...
Il terrifie, il fait rire mais surtout, joker fascine !
Un personnage mythique qui a enfin trouvé acteur à son niveau pour être interprété de la façon la plus juste, sans ce coté méchant nickel chrome au trois pièces repassé par maman qu'avait jack Nicholson et son costume façon foire aux monstres.
Son maquillage n'est plus un masque effet plastique mais une peinture de guerre qui parfois s'estompe, contrairement à sa noirceur qui elle reste. Et cette humanité, qui rend sa monstruosité bien plus insoutenable. Ce Joker est tourmenté, malade. Il transpire la schizophrénie et l'isolement. Il n'est plus grotesque mais fascinant.

Bien évidemment la mort de Heath Ledger plane sur le film, Il transmet tellement profondément les peurs et angoisses que certains pensent qu'il ne s'en est pas remis. Foutaises à 200%, comme pas mal d'acteur il était plus accro aux cocktails drogues/anxiolytiques/somnifères qu'aux smoothies fraises bananes, ceux qui voudront voir suicide, homicide, ou meurtre extraterrestre perdent leur temps comme bon leur semble.

Nous ne garderons pas un souvenir impérissable de Batman, toujours propre et parfais, mais Heath Ledger restera. Joker a désormais son acteur, qui a détrôné ceux qui ont tentés auparavant d'interpréter un personne sans l'adapter au monde réel, en voulant le garder identique au comics. C'est en sa que tient la performance de Heath Ledger, il a su transformer un personnage en personne...

Publicité
Commentaires
Un blog... mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité