Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog... mon blog
Archives
4 septembre 2008

La piscine

Quand une p'tite boule décide de se mettre réellement au sport, elle choisit la natation, parce qu'elle aimerait pas vraiment secrètement ressembler aux frites en plastique rose plutot qu'aux flotteurs. Certes, la demoiselle avait déjà tenté la survie en eau chlorée mais cette fois, elle laisse le troupeau et part seule à l'abordage !

Alors sur mon vélo, je perds déjà 2L de sueur pour arriver à la sacro sainte Piscine. Petit délestage de porte monnaie, puis de chaussures, puis de vêtements... enfilage de la tenue d'alien, je suis prête : je ressemble plus à rien...

Tout d'abord, force est de constater que je ne suis pas seule. Sur les lignes d'eau s'époumonent déjà des dizaines de personnes très variées.

On trouve tout d'abord des filles... et c'est tout un programme !
Intéressons tout d’abord au pourquoi… oui, pourquoi les filles vont à la piscine ?

Et bien Virginie, 42 ans, y va car son p’tit dernier Kevin la bassine depuis 3 semaines sur les bases d’un « maman amène moi à la pisciiiinepisciiiine… papa lui il veut bien… il est plus gentil » alors Virginie craque, emmène son benêt de gamin à la piscine et embarque dans l'aventure Stephanie, sa collègue qui elle aussi se trimballe 2 mouflets et un ex mari tellement plus sympa qu'elle.

On trouve également Judith, 30 ans qui a décidé de faire 3*17 minutes bihebdomadaire afin de préserver son capital beauté.
Daphnée 75 ans qui
attend toute la semaine pour venir le dimanche (!!!), là où la foule lui rappelle sa trépidante jeunesse à déambuler dans le rer parisien direction boulot ! On la reconnaît facilement grâce aux claquettement de ses claquettes Arena, censées la protéger du terrifiant Granulome des piscines, une pathologie qu'elle a découverte en surfant sur les pages crades de doctissimo !

Tout ce petit monde se retrouve dans le bassin...

Lorsque Virginie et Stephanie ont terminés leur seconde longueur pour se donner bonne conscience (et rentabiliser le maillot acheté une somme exorbitante pour faire la carpette sur la plage de Palavas les flots), elles s'agrippent tel un coquillage en dessous du plongeoir. Nos deux spécimens démarrent une discussion qui se terminera en cas de noyade d'un des mouflets, ou au contraire s'intensifiera en cas de passage d'un maître nageur (le pauvre étant jeté en pâture à ces harpies, uniquement couvert d'un short rouge !)
Nous n'aborderons pas ici le laborieux virage qu'il est nécessaire d'effectuer pour faire demi tour lorsque ces invertébrés se collent au carrelage de notre lagon...

Judith pendant ce temps enchaîne les séries avec diverses objets en mousses afin de muscler tel ou tel muscle, que personnellement, je ne suis même pas sur de posséder...

Quant à moi, je continue mes longueurs après une courte pose, un airways pour me donner du souffle dans la bou... au fond de la piscine et je tente de trouver une ligne d'eau à ma vitesse quand... une personne arrive en face de moi !!! Un anglais ? un gaucher ? un crétin ?...
Troisième solution ! L'élément en question, un boutonneux de 14 ans tout au plus pense que les lignes d'eau sont comme les voies rapides, qu'on peut être à plusieurs de front ! (pour ceux qui ne le savent pas roh la honte, sur une ligne d'eau, on nage uniquement à droite... comme lorsqu'on roule)

Et les hommes alors, pour quoi sont ils là ? Et bien Appert 67 ans et 1 séance d'us hebdomadaire chasse la sexagénaire fraîchement retraitée et ne boude pas non plus les jolies maîtres nageuses. Frederic 34 ans vient pour faire la course : a vrai dire il nage plus lentement que toi mais lorsqu'il voit qu'il se fait doublé accélère comme un malade pour arriver cramoisi en hyperventilationhyperventilation mais l'honneur sain et sauf ! Au passage, il te met une main au cul car lorsqu'il nage le crawl il croit bon de mouliner sur les cotés avec ses bras géants... Baptiste 16 ans vient draguer de la minette en deux pièces  et enfin, Théo 7 ans vient pour faire des bombes à 30 cm de ton visage lorsque tu avances paisiblement en dos crawlé...
hurle

Mais en fait, comme je suis probablement un peu maso, j'y retourne, et j'adoooore la piscine ^^

Publicité
Commentaires
M
c'est encore ce non voisin qui fait du tapage ! ben tu voies moi le sport...mouais... le jogging, le vélo ok....la piscine, c'est bruyant mais à la lecture de ces lignes, ben ça devient un lieu social et de sociabilité rès sympa...donne envie de se retrouver dans cette piscine dont j'apprécie les ligns que tu tires...chapeau chapeau ^^
Un blog... mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité