Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog... mon blog
Archives
17 avril 2006

Il en faut peu pour être heureux...

Petite reussite de la journée (outre la découverte qui risque de changer la face du monde sur les pieds de la vache en peluche), j'ai enfin le nom du compositeur d'une musique que j'adore et que tout le monde connait sans pouvoir réellement mettre un nom dessus... (très précis n'est ce pas ! :p)

Cette musique c'est L'Aquarium (musique de la pub pour le lait Galia entre autre) de Camille Saint-Saëns (tu m'etonnes que je ne l'ai pas retenu...) qui a aussi composé Le Cygne du Carnaval des Animaux.

*Aquarium*

Pasionnant n'est ce pas ^^

Publicité
Commentaires
F
Voyons, je ne pouvais pas m'empecher d'étaler la confiture !<br /> <br /> Je n'ai pas une grande culture en musique savante mais tu es tombée pile sur un des compositeurs que je connais et que j'aime, alors je ne pouvais m'empecher de faire mon malin...
O
Voici THE truc que je redoutais, que quelqu'une me fusille mon p'tit instant de bonheur en montrant qu'il savait parfaitement de quoi je parlais... je me sens stupide merci fred ^^<br /> lol<br /> <br /> J'aime beaucoup ce compositeur aussi, je connais environ 5 morceaux du Carnaval des animaux (bien que je ne pouvais pas mettre de titre sur la mélodie)... <br /> <br /> Après 6 ans de violon, la p'tite Cerise est toujours aussi nulle en culture musciale... je connais les mélodies mais ne retrouve jamais le nom... très agaçant dans une convers ("tu sais le morceau d'un... mec mort, qui fait un peu tralala lala paf pouf ! avec majoritairement des cordes pour accompagné le solo de piano"... grand moment de solitude ^^)
F
Saint-Saëns est un de mes compositeurs préférés, son carnaval des animaux est une pièce pour piano composée comme une satyre. de son vivant il ne la joua jamais en public, seulement devant quelques amis et proches choisis, car il raillait les compositeurs de son époque dans cette oeuvre.<br /> <br /> Et oui !
L
Camille Saint-Saëns... Encore une découverte grace à Toâ ce soir... APrès les pieds coeuré... Que de surprise ^^;
Un blog... mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité