Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog... mon blog
Archives
21 octobre 2008

Au bon lait de brebis...

Une journée ultra pluvieuse sur Paris, je décide d'entamer d'intenses recherches à Gibert jeune, Place Saint Michel. Une fouille quasi-spéléoglogique afin de trouver quelques bricoles indispensables pour les mois à venir.

Tout d'abord pour la Grèce car mèmère s'en va dans un peu plus de 3 mois ! Un bon guide sur la Grèce continentale et un dico Français/Grec... Bien évidemment tout ceci ne règle pas le problème number one : je n'ai pas de pc portable, outil indispensable une fois là bas pour bosser et rester en contact avec la France. (a vot' bon coeur, si vous avez un vieux pc même pourris à me prêter 4 mois je suis preneuse).

2ème programme, les grandes écoles ! Et oui, c'est pas le tout de baver en classe, il va falloir se mettre sérieusement au boulot : 2 bouquins pour s'entraîner aux concours d'écoles d'ingé. Les objectifs : l'INSA de Strasbourg ou Lyon, l'ESTP parisienne, L'ESITC de Cachan et enfin plus généralement Mines et Polytech un peu partout en France...

Enfin une petite découverte : Guide des curiosités funéraires à paris, je l'ai feuilleté, je l'ai adopté =) Bon la partie Père lachaise ne m'apprend rien vu le nombre incalculable de fois où j'ai parcouru ses pavés mais les autres cimetières me sont inconnus et les églises sont tellement nombreuses qu'un petit guide ne sera pas de trop sur mon étagère ! =)

livres_gibert

Après ces quelques kilos en plus sur mon dos, je décide de me perdre délibérément dans le 6ème. Sous mon parapluie rose et gris je fais de jolies découverte : je retrouve le magasin Mariages Frères de la Rue de Savoie, je tombe sur un pub très sympa, des façades vraiment belles, des ruelles pleines de charme, des passages couverts adorables.... enfin Paris quoi ! =)

Publicité
Commentaires
M
^^ mais c'est que tu as fait des découvertes coline!<br /> je suis super envieux pour ce petit guide sur les curiosités funéraires, moi qui me suis pas promené autant que toi au fameux cimetière du père Lachaise, il me serait bien intéressant.<br /> au fait tu partiras combien de temps en Grèce ???<br /> allé bises, mam'zelle et tout son monde^^<br /> bisous
M
ça m'étonne de ne point trouver d'article sur une paire de fesses.<br /> Février ça reste l'hiver, y a bien un moyen de rechauffer le monsieur et ses fesses rafraichis par la froideur hivernale. Je te laisse trouver comment, et le rechauffer :P
Un blog... mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité